Un blog bébé un peu special

Rose aux garçons, bleu aux filles

Etrange non ? Mais que va dire la société ? Ils vont se moquer de mon bou de chou !

Bonjour à tous et à toutes, aujourd’hui il fait ciel bleu et je t’écris depuis mon parc préféré, mais ça on s’en fou attaquons nous à ce nouveau sujet sur le blog grossesse Larraillet.

gilet-enfant-amboise-11331761076664

La signification des couleurs au sein de mon blog grossesse

Alors vous connaissez bien monsieur marketing et madame communication. C’est les mêmes qui vous font acheter les produits que vous trimbalerai pour une éternité dans votre armoire, sans jamais en trouver l’utilité. Ce couple essaye toujours de nous comprendre nous consommateurs et ont instauré pour vous un code couleur. Quoi de plus gai que de parler de couleurs au sein d’un blog maman non ?

Le bleu et le rose :
Ça ne fait pas longtemps (pas plus qu’une cinquantaine d’années) que ces couleurs sont aussi bien tranchées, dans les siècles précédents, le bleu était souvent attribué aux filles et le rose (n’était pas pour les garçons ça serai trop beau sinon) était une couleur neutre (sans signification précise).

blog-maman-larraillet
Avant que ce couple a commencé à nous pourrir la vie (années 60), intervenu lors de la transformation de la société en société de consommation , la publicité existait et n’était pas agressive.

A cette époque beaucoup de commerçants mais chacun avait une clientèle propre.

Un jour tout changea, car c’est toujours les plus forts qui veulent régner, les grandes entreprises ont commencé à prendre le dessus sur les petits producteurs, car étant moins chères et utilisant beaucoup de communication, elles ont su prendre le déçu.

A ce moment-là, il a été dit que le bleu clair (couleur favorite des deux sexes), synonyme d’immensité et d’un esprit rêveur (comparée au ciel bleu) sera attribué aux garçons. Et la couleur rose synonyme de naïveté et d’un esprit candide, sera attribuée aux filles.

blog-bebe-grossesse

Je crois que vous connaissez maintenant la nuance, avec cela on présume que les garçons sont des dieux et les filles de pauvres passagères innocentes.
Et après ça s’est empiré avec les Barbies, les dinettes…

 

Pourquoi alors je suggère au sein de mon blog grossesse de ne pas agir comme ça ?

-Mais je ne veux pas attribuer à mon fils du rose ! Bon du bleu pour ma fille je suis d’accord mais le rose pour mon fils, c’est limite. Ton blog grossesse est pourri !
– Si on suit l’explication de la couleur rose, tu as bien raison, mais il faut aller au-delà de ce qu’as dit le couple marketing et communication !

En effet, nous ne sommes plus obligés à porter les étiquettes qu’on hérite depuis 50 ans , il est temps de tout arrêter.

Si ton fils a envie de jouer à la dinette ( c’est que j’ai fait pendant toute ma jeunesse), laisse le, non il ne sera pas nécessairement efféminé ni gay.

Si ta fille a envie de faire du judo, laisse là au moins elle saura se défendre, arrête avec les étiquettes, je suis un homme qui fait un blog grossesse et quoi de plus normal ?

Je n’attends personne pour me dire quoi dire ni quoi faire, c’est une envie aussi virile que féminine et c’est qu’as moi de le juger.

Va dire à la policière alors qu’elle devait porter du rose et jouer à la dinette et au superbe danseur de ballet classique qu’il devait et doit être plus viril.
Date : 25/09/2016

Meilleurs commentaires:

Commentaire de Bebeda

Incroyable, fantastique, magique. Ça m’as limite fait pleurer, merci d’avoir fait le blog grossesse , tu es formidable !
Date : 26/09/2016

Commentaire de Ninotinoti

J’ai adoré cette petite leçon d’histoire sur le marketing. Merci encore pour ton blog grossesse
Date : 27/09/2016

Articles les plus récents du blog