Un blog bébé un peu special

Les préjugés des blog grossesse

La sincérité et la modestie, c’est ce qui manque de nos jours. Plein de petits trucs me dérangent dans les blogs de grossesse pas toi ?

Les 3 types de personnes qui me dérangent le plus :

Ces personnes-là, tantôt dans la vie réelle tantôt sur les blog grossesse, peuvent être très sympa et je n’ai rien contre eux, mais c’est juste leurs manières que je supporte mal, après c’est que mon jugement personnel à vous de l’accepter ou de s’y opposer, notamment dans les commentaires.
1. Les « fakes »
Ne disent jamais ce qu’elles ressentent ou une partie et ne font qu’exagérer sur leur ressenti. Exemple dans un blog grossesse « Mon amour, arrête de t’inquiéter sur ta situation t’aura une famille formidable et ton mari sera adorable » STOP nous sommes ni dans un conte de fées et tu n’es pas obligé de faire ta Cristina (Magnific ma cherie ! sur M6)

 

Blog maman
Cristina Cordula

2. Les « trop parfaites », sur un blog grossesse ça empeste de loin ! Je n’ai rien contre ces personnes au contraire mais elles doivent essayer d’être plus réalistes.Exemple

« J’attends mon bébé avec impatience pour lui faire manger du bio , lui fabriquer du savon moi-même, laver sa lessive à la main, lui faire vêtir  des chaussures, un nœud papillon,…

Bon tout ça c’est bien beau mais un peu irréaliste et exagéré. Tu me diras lors de la naissance de ton fils si tu auras le temps pour tout ça et bam ce blog grossesse disparait ou devient inactif après 9 au maximum 18 mois.

blog-bebe-blog-mamanPyramide des aliments

3. Les « trop scientifiques » bon normalement c’est génial de savoir la composition des biberons , de lire les étiquettes des pots bébés industriels et des savons et lingettes pour bébé mais il arrive un moment où tout cela commence à lui monter à la tête, elle fait comme métier diététicienne, devient experte en chimie…

Je ne suis pas contre et pour moi c’est la meilleure des trois sur un blog grossesse au moins elle a de l’ambition et se consacre à son bébé au contrario des mères négligentes qui n’appartiennent même pas dans ces catégories car on se demande presque si on devra leur attribuer le titre de mère.

 

Je suis désolé du début de cet article

485217_mbfazzrufd7a87wjgqb38dp7w7l72o_sample-picture09_h005139_l

Je sais que ça vous a fait du bien de lire mes jugements sur les blogs grossesse, ça en a fait rire quelques-unes, contrarié d’autres.

Mais qui suis-je pour juger !

Bon ce contenu n’est pas aussi utile et profond que les autres articles du blog mais il faut doser entre être très sérieux et très fun, on peut à la fois être modeste et donner son avis sur ce qui nous dérange dans la société quotidienne, pour moi c’est simple :

PAS D’EXES !

Une maman ou un papa d’ailleurs est sensée être bien informée, véhiculer à sa manière ses sentiments les plus véritables mais surtout doit être réaliste car au court terme ça pourra très bien marcher, mais au long terme elle va se faire mal pour rien car elle va regretter tout ce qu’elle ne fait pas, en oubliant qu’un bébé (ou un enfant) n’as besoin que d’affection et du temps ( pour apprendre, imiter et parler).

Dernier mot pour cet article

Un de mes buts principaux à travers ce blog grossesse, c’est de te faire aimer votre situation, ton corps, ton mental, vivre à fond tes sensations et surtout profiter tout en étant modeste, sincère mais surtout informée !
Date : 24/09/2016

Suite >>