Un blog bébé un peu special

Danger des aliments industriels pour bébés

Aliments bio pour bébés ou conventionnels ? Fait maison ou industriel ? Biberons en plastique ou en verre ou dans un autre matériau ? On parlera de ce sujet tout de suite au sein de mon blog maman Larraillet !

photo-bebe-qui-boit-un-biberon-2

La question de l’alimentation pour bébés sur mon blog maman

Avant les années 50-60, on se nourrissait essentiellement du potager de maman ou de mère-grand. Monsieur société de consommation avec toutes les crottes qui vont avec, été obligé de nous pourrir la vie, de ruiner notre santé avec les pesticides et maintenant les OGM ( merci Monsantro). C’est pour cela que tu me demandes, au sein de ce blog maman, si tu devras nourrir ton bou de chou avec que du bio.
Tu me poses la question, surtout sur un blog maman, car pour toi les bébés sont des êtres vulnérables, beaucoup plus sensibles que nous. Et tu as bien raison, heureusement il y a des textes de loi qui obligent que l’alimentation pour bébé (distribuée dans l’UE) suive presque les règles du bio, avec presque pas de pesticides et des champs qui ne sont faits que pour l’alimentation pour bébé.

En gros tu me dis sur ce blog maman que le bio pour bebe est une arnaque ?

Presque, car bon la différence n’est pas énorme entre les produits conventionnels pour bébés et les produits bios, mais le prix l’est bien sûr ! Donc arrêtez de vous ruiner pitié !
Et au faite des produits maison c’est facile à faire ?
Oh oui tellement ! Mais attention là tu devras bien cuire tes aliments pour éliminer une grande partie des pesticides et rendre la nourriture plus digeste, bon pour les vitamines ce n’est pas la meilleur solution sauf pour la vitamine A, qui adore la cuisson. Pour remédier aux problèmes de vitamines une bonne salade de fruits bio  (car ils sont crus), c’est la solution pour la vitamine C, très utile pour les bébés.
Pour le fer, n’hésites pas à utiliser des épinards (étrangement ça me rappelle Popeye !), pour le calcium, magnésiums et tout le reste c’est le lait industriel (attention que du lait de vache car les autres, type chèvre et brebis se sont démontrés carencés par rapport au lait de vache, le plus proche du lait maternel).
Je te rappelle que la viande est à inclure à partir de 6 mois et surtout pas avant, elle devra être choisie en bio de préférence ou en label rouge (car les « poules industrielles » ont très probablement eu affaire à des antibiotiques, alors mieux vaut éviter) à raison de 50 g maximum par jour. Les œufs à partir de 6 mois sont une alternative aussi, moins chers que la viande. Préférez les durs et bio à raison d’1/2 œuf par jour, 3 fois par semaine maximum.

Et les biberons, le plastique, le BPA. Le blog maman va te l’expliquer

On parle tellement de bisphénols que les industriels ont fait des gammes spéciales pour vous sans BPA, merci monsieur marketing ! Mais, qui dit que les ingrédients qui composent le plastique sans BPA ne sont pas plus nocifs ? Surtout pas le blog maman Larraillet ! Et donc je fais quoi ?
Le verre risque de casser ? Oh non pas autant que vous le croyez. Voici le biberon en verre le plus performant du marché et que j’ai acheté à ma petite nièce, après 4 mois d’usage rien à signaler en plus la forme de la tétine lui correspond énormément. Elle a la 240 ml, un peu plus sure que la 120 ml, car mieux vaut avoir beaucoup de lait que très peu non ?

Voici le lien sur Amazon pour consulter l’article:
Philips AVENT Biberon Natural verre 240ml

blog maman
Philips AVENT Biberon Natural verre 120ml

 

Suite >>